Rechercher

A chaque plage son activité en Guadeloupe !

Il y a des chances que le kitesurf soit la raison de votre venue en Guadeloupe ! A moins que ce ne soit sa chaleur et ses plages magnifiques ?! L’île papillon compte de nombreuses plages sur lesquelles vous pourrez vivre des expériences variées. Voici la sélection Maximum Kite des meilleures plages de Guadeloupe.




Sur quelles plages « chiller » en Guadeloupe ?


Sur Grande-Terre, notre meilleure adresse pour « chiller », c’est la plage conviviale de la Datcha, dans le bourg du Gosier. Elle est très appréciée des locaux pour son sable blanc, ses eaux turquoise et sa vue imprenable sur l’Ilet Gosier avec les bateaux au mouillage. Posez-vous sur l’un des transats du Bliss et prenez le temps de profiter ! Ce bar « lounge», vous accueille les pieds dans l’eau pour déguster un bon cocktail, accompagné de petits plats locaux. Ambiance créole garantie !


Sur Basse-Terre aussi, Maximum kite a une bonne adresse à vous conseiller ! Direction la plage de Grande Anse, à Deshaies. Ici, pas de béton, seule la verdure borde la grande étendue de sable et ses cocotiers. Vous ne pourrez pas rater le Karacoli! Ce bar de plage offre de multiples espaces pour un moment de détente sur-mesure : bar, transats, hamacs, jacuzzi… Et si après les cours de kitesurf, votre corps réclame un massage, réservez un soin au spa. Attention, au Karacoli, le chill est à son maximum !



Sur quelle plage faire du snorkeling ?


Troquez le kitesurf contre le trio palmes-masque-tuba (PMT) pour une session de plongée ou de snorkeling à l'Ouest de Basse-Terre. Depuis la plage de Malendure, partez à la rencontre des tortues de mer, des poissons-clown, poissons-chirurgien et autres petits nageurs multicolores. Si vous préférez être encadré, les guides de La Rand’eau vous proposeront des sorties adaptées. Le petit plus de cette formule, c’est qu’en fin de session, ils vous emmèneront prendre un bain dans les eaux bouillantes de la ville qui porte le même nom ! On parie que vous serez comme un poisson dans l’eau ?



Depuis quelle plage observer les plus beaux lever et coucher-de-soleil ?


Se lever à 4h30 en vacances ? Quelle idée ! Ce sera sans doute difficile, mais on vous promet que vous serez récompensé ! Prenez la route direction la plage d’Anse à la Gourde, sur la route de Pointe des Châteaux, pour un lever de soleil inoubliable. Le top, c’est d’y arriver vers 5h30-5h45 et de profiter du spectacle. Ensuite, vous pourrez filer prendre un petit-déjeuner à St François. On vous recommande le Café Corail pour ses recettes gourmandes et healthy. Une fois restauré, vous serez prêt à enchaîner avec une session de kitesurf ou de wingfoil !


Et pour finir la journée en beauté, on ne saurait vous recommander mieux que le coucher de soleil à la plage de la Perle, à Deshaies, en Basse-Terre. Orientée plein Ouest, elle vous mettra dans l’axe parfait pour admirer le soleil plonger dans l’océan. Et qui sait, peut-être que vous verrez le rayon vert ? Apportez une boisson et quelques snacks pour un apéro-piquenique. N’oubliez pas l’anti-moustique, surtout !


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout